Séances avec impressions papier uniquement
Formule Découverte (1 à 4 personnes)
5 tirages 10x15-
Famille
-
Amis
-
Grossesse
-
Solo
-
Enfants
-
Couple
Formule Sensation (5 à 8 personnes)
7 tirages 10x15-
Famille
-
Amis
-
Enfants
-
EVJF
Séances avec livraison de fichiers numériques en couleur (Ajouter 20€ pour les fichiers en Noir et Blanc).
Formule Emotion (1 à 4 personnes)
Jusqu'à 25 photos livrées en HD-
Famille (jusqu'à 4 personnes)
-
Grossesse
-
Naissance
-
Solo
-
Couple
-
EVJF
Formule Souvenir (5 à 8 personnes)
Jusqu'à 25 photos livrées en HD-
Famille (jusqu'à 8 personnes)
-
EVJF
Le Cube photos (1 à 5 personnes)
9 photos livrées par transfert informatique + Le montage du cube + 1 photo sur toile au format 40x40cm-
Tout type de photos (Famille, bébé, enfants, couple, EVJF, entre ami(e)s, érotique,...)
Les séances photos en studio
La photographie de grossesse
La séance est réalisée dans le 8ème mois de grossesse. Pour cette séance, l'idéal est d'avoir un vêtement qui épouse la forme du ventre. Prévoyez un bandeau noir pour cacher votre poitrine pour que nous puissions faire une partie de la séance en montrant votre ventre sauf si vous préférez ne pas le montrer. Prévoir la première paire de chaussures de votre enfant et le doudou. Mais aussi tout type d'accessoire et jouet que vous voulez voir apparaître sur les photos. Si pour la séance, vous venez avec un autre enfant de moins de trois ans, prévoyez de venir, aussi, avec un tiers qui pourra gérer "le grand" pendant que l'on fait des photos en couple.
La séance photos de naissance
Dans l'idéal, la séance est réalisée 15 jours après la naissance jusqu'à 1 mois quand le cordon est tombé. Essayez de garder bébé éveillé 1 à 2 heures avant la séance photos (je sais c'est difficile surtout avec la voiture mais le temps à attendre que bébé s'endorme prolonge votre présence au studio) donc ne rien prévoir après la séance au cas où. Avant la séance photo donnez-lui un bain pour le relaxer. Mettez-lui des vêtements légers et surtout facile à retirer sans passage par la tête. Pensez à prendre un doudou. Pensez à le nourrir juste avant la séance, cela évitera parfois de devoir remettre bébé au sein ou au biberon de façon précoce.
L'allaitement
Au cours de la séance photos de naissance nous pouvons réaliser un cliché d'allaitement.
Le bébé de 2 à 7 mois
Depuis l'âge de 2 mois jusqu'à 6 mois, votre bébé n'est pas autonome. Certes il est plus éveillé que le nourrisson, mais ne sait pas s'asseoir seul. Il faut donc le garder à bras ou le maintenir assis en le tenant. De plus, comme il n'a pas encore de rythme bien défini et qu'il est toujours entre 2 repas, il faut débuter la séance au bon moment.
Le bébé de 8 à 10 mois
Dans l'idéal, la séance est faite entre 8 mois et 10 mois lorsqu'il sait s'asseoir seul, mais ne sait pas encore se mouvoir. Souvent les clients préfèrent offrir la séance pour le premier anniversaire de leur enfant. Cela part d'un bon sentiment mais ce n'est pas une bonne idée. En effet, à 1 an le bébé sait se mouvoir ou marcher. Un enfant qui commence à marcher, vous ne le ferez pas asseoir s'il n'a pas envie et il ne pense qu'à une chose, s'est se lever et partir. Vous lui courez après et ça l'amuse beaucoup, mais vous n'êtes pas venus pour ça.
Le bébé de 12 à 20 mois
Votre bébé sait se mouvoir ou marcher. C'est une séance "sport". En effet, dès qu'il n'est plus maintenu, votre enfant va cavaler. Vous devrez le ramener sur la surface de prises de vue en permanence. Prévoyez un vêtement léger car vous allez avoir chaud.
L'enfant de 2 ans
L'enfant de 2 ans est dans "l'opposition". Vous lui posez une question, il vous répond "non". Il n'a pas suffisamment de maturité pour comprendre ce qu'on lui demande et il a un caractère qui commence à s'affirmer. C'est ce que j'appelle la séance "coup de poker". Car c'est selon le bon vouloir de votre enfant.